
Lundi 19 Juin 2017, dans le comté de Polk en Georgie il fait chaud et particulièrement humide.
Six détenus font des travaux d’entretien sur le terrain d’un cimetière local lorsque l’homme chargé de les surveiller, le shérif adjoint, s’effondre sur le sol. C’est le moment idéal pour un scénario d’évasion : les prisonniers pourraient voler le pistolet de l’officier et sa voiture pour s’échapper, changer d’état juste avant de se volatiliser dans la nature…
Mais ce n’est pas comme ça que ça c’est passé. Un des détenus a pris le téléphone de l’officier qui a perdu connaissance pour composer le numéro d’urgence américain, le 911. Pendant ce temps, d’autres ont retiré le gilet par balle de l’agent afin qu’il puisse respirer plus facilement et permettre au personnel d’urgence d’intervenir plus rapidement. Ce lundi 19 juin 2017, six détenus ont sauvé la vie d’un shérif adjoint. La perte de connaissance de l’agent serait due à une opération subie il y a 10 ans et sans l’intervention des six homme il aurait perdu la vie.
Afin de remercier les six sauveurs, des délinquants non violents, le shérif a recommandé une réduction de peine et certains ont même pu être libérés avec la peine qu’ils ont déjà purgée.
Le département a également organisé une soirée pizza dans le parc pour eux, accompagnée de desserts faits maison par la famille de l’officier.
Pour découvrir l’article original (in english) c’est par ici.